Une baignoire sabot ça vous botte ?

Une baignoire sabot ça vous botte ?

Bonne nouvelle : la baignoire sabot fait son grand retour dans nos salles-de-bain ! Chez Bonjour Bibiche, on aime tout particulièrement les baignoires à l'ancienne qui apportent un véritable cachet à une salle-de-bain (ou une suite parentale). On apprécie le côté très convivial et authentique de la baignoire sabot, un peu campagne, loin des salles-de-bain minimalistes qui fleurissent sur les pages glacées des magazines de design. Voici quelques idées pour aménager une salle-de-bain autour d'un élément central : une baignoire sabot de couleur.

Déco baignoire sabot : 10 idées pour relooker votre salle de bain

La baignoire sabot vert Mint

D'habitude on n'aime pas trop les Total Looks, mais cette salle-de-bain toute en Mint nous a tapé dans l'oeil. Plein de bonnes idées à retenir, à commencer par le magnifique parquet à bâtons rompus. Magnifique. Le carrelage façon métro parisien. Superbe. La baignoire sabot vert pastel assortie aux murs. Le lavabo. Le lavabo <3 A vrai dire, seule l'applique n'est pas à notre goût :-)

Baignoire sabot

Source : Marie Claire Maison

La baignoire sabot vert sapin

Bel aménagement pour cette salle-de-bain faussement négligée tendance Urban Jungle. On apprécie tout particulièrement le sol en béton, le grand miroir rond, la baignoire sabot de couleur vert sapin, la planche !, le grand rail du rideau de douche, les plantes grasses et le petit rondin bien pratique pour poser des vêtements.

Baignoire sabot

Source : www.bloodandchampagne.com

La baignoire sabot bleue

Dans cette salle-de-bain rétro, on craque littéralement pour la verrière intérieure assortie à la baignoire sabot. Les collectionneurs apprécieront l'accumulation d'objets anciens, souvenirs de vacances et autres curiosités, qui réchauffe l'ambiance scandinave du décor et tranche avec le côté atelier de la verrière et des suspensions.

Baignoire sabotSource : Pinterest

La baignoire sabot grise

Bon ok, cette salle-de-bain n'est pas "réaliste" ; dans la vraie vie on ne scotche pas de photo près de sa douche, dans la vraie vie on n'a pas un pommeau de douche sans rideau de douche, dans la vraie vie le PQ n'a rien à faire au pied de la baignoire, etc. Ceci dit il y a plein de bonnes idées à prendre sur cette mise en scène. On aime : la couleur de la baignoire sabot, la robinetterie en zinc, le mur galerie, l'échelle et le petit banc.

Baignoire sabot grise

Source : choufleurlajoliepaillette.com

La baignoire sabot noire

Une salle-de-bain plutôt masculine qu'on imagine ouverte sur la chambre à coucher. Parfait pour papoter le soir à l'heure du bain.. Et sinon ? Un peu trop de noir à mon goût dans ce petit espace, mais sans que ça soit dérangeant outre-mesure. Par contre, il y a encore de bonnes idées à retenir : la robinetterie dorée. Superbe, même si je me demande bien comment on peut prendre une douche sans inonder la pièce et abîmer le parquet à bâtons rompus qui, lui, réchauffe l'ensemble.

Baignoire sabot noire

Source : www.bloodandchampagne.com

La baignoire sabot blanche

Le pastel ? Hyper tendance. Le flamant rose ? Hyper tendance. Et bien voilà comment on peut rater sa déco avec des éléments tendance ! Haha l'exemple à ne pas suivre. Sur cette photo : trop de pastel, trop de rose, trop d'assortiment. Même les pieds de la baignoire sabot ne sont pas à mon goût. Et la colonne n'en parlons pas. Ceci étant, on peut retenir 3 bonnes idées : le sol béton, la robinetterie et le cocktail ! ;-)

Baignoire sabot blanche

Source : choufleurlajoliepaillette.com

La baignoire sabot rose

Très bonne idée la baignoire sabot rose. Le contraste avec le blanc est saisissant et très gai. Par contre, mauvaise idée le total look girly, les accessoires roses ou en forme de coeur font trop fifille.

Baignoire sabot rose

Source : Frugal with a Flourish

La baignoire sabot jaune

Un peu trop de tout dans cette salle-de-bain. Trop de marbre, trop d'arcade, trop de robinetterie. Ceci dit, cette baignoire sabot d'un jaune éclatant apporte un vrai cachet à la pièce, et on apprécie particulièrement les carreaux de ciment. Très beaux.

Baignoire sabot

Source : www.casadelcaso.com

La baignoire sabot Marsala

Avis mitigé sur cette salle-de-bain, on aime bien l'intention, le mélange des genres, mais le résultat est trop m'as-tu-vu. A retenir : la couleur marsala qui tranche avec le graphique noir et blanc. On oublie le tabouret et le lustre bling-bling.

Baignoire sabot

Source : Pinterest

La baignoire sabot rouge

Pour finir : une salle de bain improbable. Il faut oser. Ou pas.

Baignoire sabot rouge

Source : choufleurlajoliepaillette.com

Et voilà. J'espère que vous avez fait le plein d'inspiration. Petit récap des idées à retenir pour aménager une salle-de-bain autour d'une baignoire sabot :

  1. On ose la baignoire sabot de couleur !
  2. On investit dans une robinetterie de compète
  3. On a une salle-de-bain assez grande pour accueillir une baignoire ET une douche
  4. Sinon on opte pour un grand rail circulaire pour le/s rideau/x de douche
  5. On réchauffe sa pièce avec des éléments de déco a priori destinés à d'autres pièces (cadres, objets déco, luminaires...) ainsi que des plantes
  6. On mise sur un sol graphique avec des carreaux de ciment ou autres carrelages originaux
  7. On place un tabouret/fauteuil pas loin pour papoter avec son ou sa chéri/e
  8. On se paye une petite planche pour son cocktail
  9. On évite le total look vintage
  10. On se fait plaisir :)

Plus d'idées déco sur Pinterest >

Posté le 28/03/2016 par Juliette (Bibiche) Home, Déco

Laisser un commentaireRépondre

Menu