Peinture jaune : 5 idées déco pour illuminer une chambre à coucher

Peinture jaune : 5 idées déco pour illuminer une chambre à coucher

Tendance déco majeure de cette année, le jaune fait une entrée fracassante dans nos intérieurs. Yellow is the new Black. Le jaune c'est la joie, le soleil. Le jaune, c'est la vie et le mouvement. La jaune c'est cha-leur ! Utilisé par petites touches, le jaune permet d'égayer une pièce sombre et faire entrer la lumière les jours de pluie comme aujourd'hui. Il faut cependant l'utiliser avec précaution et parcimonie, notamment dans une chambre à coucher. Côté peinture, hors de question de peindre tous les murs en jaune, on préférera un pan de mur ou une zone spécifique. Si vous souhaitez relooker une chambre aux murs blancs, voici 5 bonnes idées déco qui devraient vous inspirer.

5 idées déco pour relooker une chambre avec de la peinture jaune

1. peindre un angle en jaune

Un simple coup de peinture, et voilà les angles de cette chambre d'enfant redessinés ! La peinture jaune et les suspensions Nude apportent ici de la luminosité et permettent de délimiter l'espace "rangement des jouets". De bonnes idées à retenir pour n'importe quel angle de la maison.

Chambre bébé jaune

Source : Girlystan

2. peindre un cercle sur un mur

Une très bonne idée pour illuminer sa chambre les jours de pluie... à petit budget et relativement facile à réaliser soi-même : peindre un soleil ! Une idée simple et qui ne laisse pas indifférent. On aime !

Chambre peinte en jaune

Source : Côté maison

3. peindre un soubassement en jaune

Ici rien de nouveau côté déco, on aime cependant la couleur jaune moutarde du soubassement et la démarcation floue, presque tie and dye, là aussi facile à réaliser et à moindre coût.

Chambre mur jaune

Source : Miss blog

4. peindre une fenêtre en jaune

Une idée vraiment géniale : peindre l'ombre du soleil. Gné ? Keskeldi ? Voici une idée lumineuse pour illuminer une pièce et décorer votre chambre à votre image. Crush!

Chambre peinture jaune

Source : Just @ Girl (laquelle a trouvé l'image sur Pinterest.. si vous êtes le/la propriétaire de cette image, faites-moi signe, je modifierai le crédit)

5. peindre une ligne jaune

Encore une bonne idée pour déstructurer une pièce cubique et afficher votre côté arty : tracer une ligne jaune avec de la peinture(ou du Masking tape.

Déco chambre jaune

Source : Côté maison

Et voilà, j'espère que vous avez fait le plein d'idées pour Pimper votre chambre à coucher. Quelle photo vous a le plus inspiré ?

Posté le 11/04/2016 par Juliette (Bibiche) Home, Déco

Laisser un commentaireRépondre