Ma cuisine jaune

Ma cuisine jaune

Jaune citron, jaune pâle, jaune moutarde... La couleur jaune est LA couleur tendance de la saison et s'invite dans toutes les pièces de la maison. Véritable pied de nez à la morosité et au mauvais temps, le jaune en décoration permet d'égayer nos intérieurs : c'est une couleur chaleureuse et rayonnante qui évoque le soleil et la joie. Après Ma chambre jaune, je vous propose aujourd’hui 5 idées déco DIY faciles à réaliser pour pimper votre cuisine avec du jaune. Envie de bonne humeur ? A vos pinceaux !


♪ Laaaissons laissons, entrer le soleil ♪♫

Idée déco n°1 : peindre un mur en jaune

Un pan de mur entier, une bande verticale ou horizontale, une forme ronde, géométrique ou abstraite… une touche de jaune apporte de la lumière et vient réchauffer une cuisine blanche. A vos pinceaux !

Cuisine moderne jaune

Source : Pinterest (je n'ai pas trouvé la source de cette image, si vous en êtes l'auteur/e, faites-moi signe, je ne manquerai pas d'ajouter le crédit photo)

Mur cuisine jaune

Effet d'optique trouvé sur archilovers.com

Idée déco n°2 : peindre la fenêtre en jaune

Probablement la meilleure idée pour donner l’illusion qu’il fait beau : peindre l'encadrement de la fenêtre en jaune ! Quelques accessoires déco jaunes et le tour est joué : il fait beau (et bon vivre) dans la cuisine !

Cuisine jaune

Source : Decocrush

Idée déco n°3 : peindre le plafond en jaune

Si vous avez une belle hauteur sous plafond, pourquoi ne pas mettre en valeur vos moulures avec une belle teinte jaune pâle. Ici on aime aussi les rideaux qui viennent réchauffer la pièce.

Cuisine jaune et grise

Source : Inside Closet

Idée déco n°4 : peindre ses meubles de cuisine en jaune

Utilisé par petites touches, le jaune vient réveiller une cuisine grise et redonne à ce lieu de vie un caractère chaleureux et stimulant.

Cuisine grise et jaune

Source : Archzine

Idée déco n°5 : repeindre ses chaises en jaune

La bonne idée pour donner une seconde vie aux vieilles chaises de mamie, à ce délicieux fauteuil chiné en brocante, et toutes ces chaises dépareillées : les peindre en jaune !

Cuisine jaune et blanche

Source : A beautiful Mess

Toutes nos idées déco sur notre tableau Pinterest Cuisine

Yellow is the new black

Posté le 03/07/2016 par Juliette Home, Déco

2 Commentaires

  • Chantal

    Chantal 05/07/2016 Répondre

    Vos idées sont absolument géniales, je vais voir ça pour mes chaises !!!
    • Juliette

      Juliette 09/07/2016 Répondre

      Il faudra nous envoyer une photo ! :-))

Laisser un commentaireRépondre

Menu