Déco : les 3 tendances de l'été

Déco : les 3 tendances de l'été

Si le style scandinave est encore très à la mode, de nouveaux courants plus affirmés signent leur retour dans l’univers de la décoration d’intérieur. Revue des 3 tendances déco de l’été 2017. A adopter ou pas :)

Ambiance tropicale, la tendance de l’année


L’été 2016 était tropical. L’été 2017 sera tropicool ! Depuis plus d’un an, les oiseaux et autres fruits exotiques se répandent dans nos intérieurs et dans les vitrines de vos magasins préférés. La folie ananas qu’on croyait temporaire a bien résisté à l’hiver puisqu’elle occupe encore la une des magazine déco. Et la tornade tropicale n’est pas prête de s’arrêter ! Lors de notre passage au dernier M&O (Maison&Objet, le salon des professionnels de la déco), la plupart des exposants proposaient une collection exotique. Ici une lampe cactus, ici une planche à découper ananas, une bouée flamant rose par là. Il y en avait partout. Vous en verrez donc partout cet été. Cqfd. Les must have déco de l’été :

  • des plantes, des plantes, plein de plantes,
  • du papier peint à motif jungle, feuille, vert ou noir & blanc pour apporter du mouvement et une profondeur à la pièce (oui le papier-peint est de retour !),
  • le miroir soleil
  • et des objets kitsch, très colorés pour une déco acidulée et gaie, à la limite du retour en enfance (oui, le kitsch is new cool ^^).

Le style scandinave, la tendance déco qui s’installe durablement


Des couleurs claires, des matériaux bruts, des lignes épurées, des matières naturelles, des jeux de transparence, des intérieurs modulaires… Le style scandinave continue de nous séduire pour ses aspects fonctionnels et apaisants. Si cet hiver le hygge et le tricot à grosses maille étaient à la une de tous les magazines, voici les it déco qui devraient envahir les pages déco de l’été :

  • des pièces fortes et chaleureuses qui apportent du caractère à la pièce comme un fauteuil en rotin (suspendu de préférence, si la hauteur sous plafond et le propriétaire le permettent),
  • du papier-peint fleuri ou à motif sur un pan de mur pour apporter de la profondeur à la pièce
  • des accessoires noirs et blancs très graphiques, ethniques ou avec des messages positifs qui traduisent votre personnalité
  • et des objets transparents colorés (vases, bocaux, bouteilles…) pour jouer avec la lumière estivale.

Le style art déco, de nouveau de retour


Contrepied aux ambiances claires scandinaves, le mouvement art déco avec ses couleurs chaudes et ses motifs géométriques dorés, est de retour depuis deux ans maintenant. Ce style séduit pour son caractère artistique, symétrique et élégant. Les must have déco de l’été :

  • des murs peints dans une teinte profonde de bleu,
  • un lai de papier peint très graphique, avec des arcs de cercles dorés,
  • un fauteuil ou un canapé en velours bleu indigo
  • et des pièces en laiton doré comme une lampe sur pied, des cadres photos ou une boite à bijoux en verre.

Soldes déco


Pour finir, voici les dates des soldes d’été : du 28 juin au 8 août 2017. Préparez vos wishlists !

Image de couverture @ Hemtex

Posté le 02/05/2017 par Juliette Home, Déco

Laisser un commentaireRépondre

Menu