20 astuces pour affronter la rentrée

20 astuces pour affronter la rentrée

Trending Topic du moment sur les réseaux sociaux : la rentrée ! Mot-dièse rentrée. Hashtag stress, hashtag reprise difficile. Pour certain(e)s d’entre vous, rentrée rime avec déprime. Vous qui lisez cet article avez peut-être le blues des vacances ? Vous avez du mal à vous réadapter après cette longue coupure estivale ? Allez, ressaisissons-nous : voici 20 astuces pour aborder la rentrée du bon pied et vaincre l’effet métro-boulot-dodo.

  1. Planifiez aujourd'hui vos prochaines vacances ! Oui oui : même si vous ne pourrez pas partir avant un bon moment, posez tout de suite vos congés. La simple idée d’avoir une échéance et se projeter de nouveau en vacances vous fera du bien.
  2. Faites durer le bronzage. Là, il n'y a pas trente-six solutions : jupes, shorts et robes obligatoires, hydratez votre peau, squattez les terrasses au moindre rayon de soleil et mettez de l’auto-bronzant.
  3. Réalisez un bel album-photo de vos vacances : une bonne façon de faire durer le plaisir et replonger un peu dans l’ambiance des vacances !
  4. Rangez ! Faites le tri dans vos papiers, votre armoire, vos tiroirs. Classez, rangez. Jetez, donnez. Retirez de votre vue toute cette pollution visuelle ; ça fait un bien fou !
  5. Décorez votre bureau. La photo de Ninou, un pot à crayon perso, un joli cahier coloré, et Hop! Votre environnement de travail devient tout de suite plus sympa et rassurant :-)
  6. Prenez du temps pour vous. Dégagez un créneau chaque semaine pour pratiquer une activité qui vous fait plaisir (sport, dessin, séance lecture de magazines..).
  7. Faites le touriste dans votre propre ville. Prenez un guide et laissez-vous émerveiller par les charmes de votre propre ville. Baladez vous, sortez l’appareil-photo, allez au resto. Et prenez donc une chambre d’hôtel les coquinous ;-)
  8. Souriez ! Soyez po-si-tif(tive), cultivez la positive attitude, émerveillez-vous des petits plaisirs, arrêtez de vous plaindre #bordayl et souriez à la vie. Même dans le métro.
  9. Buvez des cocktails° : installez-vous en terrasse, chaussez vos lunettes de soleil et commandez un Sex on The Beach. Avec un peu de chance, le barman aura ajouté une ombrelle ;-)
    • avec modération et un copain de préférence
  10. Faites le plein de culture. Le programme de la rentrée est alléchant ! Sortez donc voir l’expo Picasso au Grand Palais, arpentez les allées de la FIAC, poussez les portes du Musée d’Art Moderne pour visiter l’expo Warhol ou plongez dans l’univers des Comics au Comic Con Paris.
  11. Ne procrastinez pas. Un dossier relou ? Traitez-le tant que vous avez de l’énergie, pour en être débarrassé(e). Votre job vous saoule ? Mettez à jour votre CV. Les factures s’amoncellent ? Réglez vos affaires dans les plus brefs délais. Ne laissez pas les soucis s'accumuler, videz la grotte.
  12. Programmez un week-end évasion à la fin du mois. Si vos finances et votre employeur vous le permettent, prévoyez donc une escapade de quelques jours ! Les prix sont plus intéressants et vous serez requinqué(e) !
  13. Prenez soin de vous. Mangez vos cinq fruits et légumes, allez chez l’esthéticienne, faites-vous chouchouter, dégagez du temps pour vos rituels beauté. Les ongles vernis sont tendance : prenez donc le temps de nourrir vos ongles, les limer correctement, appliquer la base, le vernis et la couche de top coat.. détente assurée !
  14. Programmez des apéros-copains. Ça marche aussi avec les déjeuners en terrasse, les parties de pétanques, les barbeucs ou les pique-niques. Tant qu’il y a des copains.
  15. Allez chez le coiffeur. Et changez de tête ;-)
  16. Faites l’amour <3 <3 <3
  17. Offrez-vous une nouvelle fringue, un sac ou un joli bijou. Et paradez ! :D
  18. Allégez votre planning de rentrée. Ne partez pas trop tard du boulot, prenez le temps de déjeuner, faites des pauses café !
  19. Achetez une lampe qui imite la lumière du jour. La luminothérapie est efficace pour lutter contre la fatigue ponctuelle, le morale en berne, une baisse d’énergie ou la déprime saisonnière : placez donc une lampe sur votre bureau !
  20. Faites une course de fauteuils de bureau au boulot. C’est cool.

Et vous, c’est quoi votre astuce à vous pour affronter la rentrée ?

Posté le 07/09/2015 par Juliette (Bibiche) Home, Lifestyle

Laisser un commentaireRépondre