Le mur galerie, tendance déco 2015

Le mur galerie, tendance déco 2015

Le mur galerie c'est la tendance du moment pour sublimer vos murs ou en cacher les imperfections.

Le principe est simple : vous accrochez sur un pan de mur des cadres, miroirs, affiches, peintures... de tailles, de couleurs et de styles différents. Vous pouvez aussi les poser sur des étagères. L'ensemble ainsi formé réveille votre mur, reflète votre personnalité et apporte à votre décoration une touche résolument... décalée !

Deux conseils pour un réaliser un mur galerie à votre image

  • Premier conseil : mélangez vos photos de famille, tableaux de maître, lai de papier-peint, stickers, les dessins de Junior, les assiettes de mamie, des trophées.. et tout ce qui vous inspire ! Le résultat n'en sera que plus original. Si vous avez l'âme d'un artiste, vous pouvez créer vos cadres avec du ruban adhésif ou même dessiner au mur ! Le designer et illustrateur New-Yorkais Timothy Goodman s'est prêté à l'exercice : le résultat est du meilleur effet. Admirez plutôt :
tendance mur galerietendance mur galerie
tendance mur galerietendance mur galerie

Timothy Goodman

  • Deuxième conseil : prenez soin de créer un ensemble harmonieux. Avant de vous lancer dans l'accrochage de vos cadres, placez des marqueurs au mur ou positionnez tous vos éléments au sol. Si vous cherchez de l'inspiration ou si vous avez besoin de modèles pour l'accrochage de vos cadres, allez jeter un oeil sur notre tableau Pinterest : vous y trouverez plein d'idées pour positionner vos cadres correctement et créer votre mur galerie !

Le mur galerie : des avis mitigés

Selon un sondage* administré par le Journal des Femmes : à la question "Que pensez-vous de la tendance des murs galerie ?" 39,3 % des interrogés ne connaissent pas cette mode, 36,4 % aiment beaucoup car c'est une manière assez simple de décorer ses murs, et 24,3 % trouvent cela très fouillis et pas très esthétique. Chez Bibiche on aime beaucoup. Et vous, vous aimez ?

.

* sondage déco.journaldesfemmes.com 390 votes, du 05/03 au 12/04/2015

Photo de couverture : Bloomingville

Posté le 25/06/2015 par Juliette (Bibiche) Home, Déco

Laisser un commentaireRépondre

Menu