Etude Noël 2015 : Les Français prévoient d’acheter 9 cadeaux

Etude Noël 2015 : Les Français prévoient d’acheter 9 cadeaux

Les prévisions des Français pour Noël 2015

Selon une étude TNS Sofres pour eBay Les Français et Noël* publiée lundi dernier, en 2015, les Français qui se préoccupent des cadeaux redonnent de l’importance à Noël et s’organisent plus en amont pour préparer cette fête que 74 % d’entre eux considèrent comme excitante. « La crise n’opère plus sur les courses de Noël, les Français n’ayant pas envie de compromis pour cette fête qui reste le meilleur moment de l’année pour faire plaisir à ses proches », analyse Leyla Guilany-Lyard, Directrice Marketing et Communication d’eBay. « Cette année, le budget total consacré aux cadeaux augmente de 20 €, résultant d’une meilleure anticipation des familles qui pour certaines économisent désormais toute l’année. Certaines traditions évoluent et des barrières s’effacent au bénéfice du plaisir d’offrir LE cadeau qui plaira, car avec 27 % de Français qui préfèrent offrir un cadeau que d’en recevoir, le but premier sera de se faire plaisir en faisant plaisir et de trouver l’introuvable ».

Quel est le budget cadeaux des Français pour Noël, combien de cadeaux vont-ils offrir cette année ? Où font-ils leurs courses de Noël ? Découvrez les intentions d’achats pour Noël 2015 en infographie.

infographie noel #ebay

Et vous ? Vous préférez offrir ou recevoir ?

Combien de cadeaux prévoyez-vous d’offrir à vos proches cette année ?


* Etude TNS Sofres pour eBay Les Français et Noël administrée en ligne en septembre 2015 auprès de 2 425 adultes âgés de 16 à 64 ans représentatifs de la population française.

Posté le 24/10/2015 par Juliette (Bibiche) Home, Lifestyle

Laisser un commentaireRépondre