Que faire à Paris la semaine prochaine

Que faire à Paris la semaine prochaine

Balade dans un quartier méconnu des Parisiens, concert de Ben L’Oncle Soul, bol d’air sur la terrasse de la tour Eiffel… Découvrez la sélection de Bonjour Bibiche pour (re)découvrir des spots uniques, des lieux magiques et des activités inattendues à Paris.

Programme du 29 juin au 5 juillet 2015.

.

Lundi 29 juin, on profite de la campagne à Paris

Pour bien commencer la semaine, je vous propose une promenade insolite. Direction le 19ème arrondissement, quartier de la Mouzaïa, l’un des plus pittoresques de Paris. La balade commence au métro Botzaris (ligne 7bis). Dirigez-vous vers la rue Mouzaïa et déambulez au gré de vos envies le long des ruelles bordées de petites maisons et de jardinets fleuris… Dépaysement garanti ! Ce village calme et authentique est une invitation à la détente. En fin de journée, rejoignez le parc des Buttes-Chaumont, situé à deux pas, pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Les plus prévoyants auront prévu l’apéro ;)

Les heures magiques, Google France

Les heures magiques, Google France

Mardi 30 juin, on se fait une expo design

Le monde change, nos modes de vie évoluent, la technique bouscule notre quotidien. Qui mieux que le design contemporain peut incarner les métamorphoses de notre époque ? Derrière une chaise, une table ou un vase se cache toujours un objet chargé d’histoires et de symboles. Certains deviennent des oracles, des messagers capables de nous éclairer sur nos états d’âme et notre rapport au monde. Alors, si nous tendions l’oreille vers ces messagers d’un nouveau genre ? Rendez-vous à La Gaîté lyrique (3ème arrondissement) pour visiter l’exposition Les oracles du design (nocturne le mardi jusqu’à 21h).
Plus d’infos ici.

Mercredi 1er juillet, on va écouter Ibeyi à la Philarmonie de Paris

Rien n’est superflu chez Ibeyi. Chaque son, chaque mot, chaque mélodie, est là pour magnifier leur incroyable dialogue frontal, entre voix et rythmes. A l’occasion du Paris Days Off à la Philarmonie de Paris (19ème arrondissement), Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, les deux jumelles franco-cubaines âgées de seulement 20 ans, donnent un concert de soul percussive et hypnotique, mercredi 1er juillet à 20h30.
Plus d’infos ici.

Jeudi 2 juillet : concert de Ben l’Oncle Soul au Cabaret Sauvage !

A l’occasion de la 15ème édition du Black Summer festival, du 2 au 26 juillet 2015 au Cabaret Sauvage (19ème arrondissement), Ben l’Oncle Soul assurera deux concerts, jeudi 2 et vendredi 3 juillet. L’occasion de découvrir son répertoire Soul et Reggae, deux grands mouvements qui ont marqué la black music des 60′s – 70′s. Bonne nouvelle : Ben l’Oncle Soul colorera sa setlist de reprises de Ken Boothe « I don’t wanna see you cry », il reprendra « My World is empty » des Supremes (Stax) et « That’s how strong my love is » de Otis Redding, façon reggae. Ça va être du lourd quoi :)
Plus d’infos ici.

Black Summer Festival 2015

Vendredi 3 juillet, direction la tour Eiffel pour prendre l’air

Jusqu’au 30 août, les visiteurs de la Tour peuvent profiter, au premier étage entièrement rénové, d’une terrasse estivale placée sous le signe du développement durable. Tout est réuni pour faire une pause agréable : 5 espaces lounge avec fauteuils, canapés et tables basse, mange-debout et chaises hautes, tables d’hôtes façon balançoire (conçues à partir de 15 000 bouteilles de plastique !), bancs, poufs réalisés à partir de 30 m² de voiles de bateau et même transats à pédales permettant de recharger sa batterie de terminal mobile à la force des mollets… Des buis apportent une touche de verdure au décor, de même qu’un grand velum offre l’ombre nécessaire aux visiteurs. La terrasse est ouverte au public tous les jours de 10h à 22h.
Plus d’infos ici.

Premier étage de la tour Eiffel, Paris été 2015

Un jour, une idée ! Retrouvez chaque semaine un nouveau programme préparé avec amour par Bonjour Bibiche !

Posté le 28/06/2015 par Juliette (Bibiche) Lifestyle

Laisser un commentaireRépondre