Revenir au sommaire de la FAQ

FAQ : J'ai déjà passé commande et j'ai une question

Vous avez une interrogation sur une commande passée chez Bonjour Bibiche ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions ci-dessous.

  1. J'ai reçu ma commande et je suis très très content(e)
  2. Ma livraison
    1. J'ai reçu un article défectueux, comment faire ?
    2. Je n'ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?
    3. J'attendais mon colis et le facteur n'a pas sonné alors que j'étais chez moi, pourquoi ?
    4. J'ai demandé une livraison à domicile, pourquoi dois-je aller chercher mon colis au bureau de poste de mon quartier ?
    5. Mon colis a été remis à un voisin ou au gardien, qu'est ce que cela veut dire ?
    6. J'ai choisi une livraison sans signature, quelles en sont les modalités pour ma réception
  3. Echange ou remboursement
    1. Je souhaite échanger ou retourner un article, comment-faire ?
    2. Où en est mon remboursement ?
    3. J'ai n'ai pas reçu mon remboursement ?

1. J’ai reçu mon colis et je suis très très content(e)

Bonjour Bibiche, et Merci pour votre commande !

Nous sommes très très contents que les articles vous plaisent :) :) :)

Sachez que nous récompensons nos clients dès le deuxième achat ! Pour connaître votre nombre de points fidélité et utiliser vos bons de réduction, rendez-vous sur Mon compte.

En attendant, vous voulez nous rendre un petit service ? Voici quelques idées ;-)

  •   Parrainez vos amis ! C’est rapide et facile. Il vous suffit de recommander ce site à vos amis. Quand l’un d’entre eux aura passé une commande, vous ET lui recevrez chacun un bon de réduction de 10 %. Pour participer, c’est par ici
  •   Ecrivez un mot sur notre Livre d’Or (c'est par ici, choisir "Ecrire sur le Livre d'Or")
  •   Postez une photo avec le hashtag #BonjourBibiche sur Instagram ou Pinterest
  •   Dites-le à vos amis sur Facebook, twitter (ou de vive voix pour les plus old school) (ça va on plaisaaante :) )
  •   Envoyez-nous votre Selfie avec votre article préféré : nous le mettrons en ligne
  •   Abonnez-vous à nos comptes Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+

2. Ma livraison

1. J’ai reçu un article défectueux, comment faire ?

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour ce désagrément. Prenez contact avec nous tout de suite et nous réglerons cela avec vous par téléphone (modalité de retour, échange ou remboursement).

2. Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Suivi de commande, paiement, livraison… tous les détails de votre commande sont disponibles sur Mon compte, rubrique Mes commandes.

Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous. Notre service client est ouvert jusqu'à 19h00 du lundi au vendredi.

3. J'attendais mon colis et le facteur n'a pas sonné alors que j'étais chez moi, pourquoi ?

En premier lieu, vérifiez que toutes les informations nécessaires pour accéder à votre immeuble, votre boîte aux lettres ou votre interphone sont bien renseignées sur le colis.

Vérifiez également qu’il n’existe aucun dysfonctionnement temporaire relatif à votre immeuble (interphone hors service, étiquette de nom absente de la sonnette ou illisible, etc.). Si c’est le cas, contactez le service client So Colissimo (composer le 3631) qui trouvera avec vous une solution de livraison.

Sinon, remplissez le formulaire contact du site So Colissimo. Votre conseiller clientèle transmettra ces informations à leurs services de livraison qui mettront tout en œuvre pour que les procédures de livraison soient strictement appliquées.

4. J'ai demandé une livraison à domicile, pourquoi dois-je aller chercher mon colis au bureau de poste de mon quartier ?

Si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Le facteur peut également remettre le colis à un gardien si votre immeuble en dispose et vous en avertir par un avis de passage. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble.

Si personne ne lui répond, le facteur est autorisé à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas, il dépose un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a remis votre colis.

Si aucune de ces solutions ne peut être utilisée pour livrer votre colis, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera.

Pour profiter de la livraison à domicile même absent(e), assurez-vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée, en bon état de fonctionnement et facilement accessible pour le facteur.

Si vous pensez avoir été présent(e) lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en le service consommateur So Colissimo, de préférence grâce au formulaire de contact, ce qui leur permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de leur service.

5. Mon colis a été remis à un voisin ou au gardien, qu'est-ce que cela veut dire ?

Si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres.

Il peut également être remis à un gardien si votre immeuble en dispose, dans ce cas vous en êtes averti par un avis de passage. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble.

Si personne ne lui répond, le facteur est autorisé à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas, il dépose un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a remis votre colis.

Vérifiez dans votre boîte aux lettres si un avis de passage n’y figure pas, chez un éventuel gardien, dans votre entourage familial ou auprès de vos voisins. Sollicitez ensuite le service client So Colissimo, en priorité grâce au formulaire contact.

3. Echange et remboursement

1. Je souhaite échanger ou retourner un article, comment faire ?

Pour retourner un produit, c’est très simple et c’est en 3 étapes :

  1. Contactez-nous via notre formulaire de contact
  2. Préparez le colis
  3. Retournez le colis à : Bonjour Bibiche – Service client – 20 rue Saint Fiacre – 75002 Paris

2. Où en est-mon remboursement ?

Le délai de remboursement est d’environ 1 semaine. Vous pouvez suivre votre remboursement directement depuis votre espace Mon compte, rubrique Mes commandes, et si besoin n’hésitez surtout pas à nous contacter.

3. Je n’ai pas reçu mon remboursement

Contactez-nous que l'on règle cela ensemble.

Revenir au sommaire de la FAQ


Menu