Portrait Shopping de Sabrina du blogzine Carnet de Shopping

Portrait Shopping de Sabrina du blogzine Carnet de Shopping

Et bonjour ! Après Justine Ramos, c'est au tour Sabrina Monpierre du blog Lifestyle Carnet de Shopping de se prêter au jeu du Portrait Shopping.

Sabrina est chef de projet web et blogue depuis 6 ans. Elle a créé Carnet de Shopping, un blogzine féminin où on trouve des actu Lifestyle, des bons plans Shopping Mode & Beauté. Sabrina est aussi une voyageuse solo avertie ; elle partage avec nous et avec passion ses découvertes, ses bonnes adresses, astuces et conseils. Avant de découvrir son Portrait Shopping, prenons quelques minutes pour faire connaissance avec Sabrina.

Sabrina Monpierre : portrait d'une blogueuse Lifestyle

Ton prénom ou ton surnom : Sabrina

Ton âge : 30 ans

Un signe particulier : Je ne vois pas...

Ta ville : Aubervilliers

Ton métier : Chef de projet web

Ton plat préféré : Christophine au gratin (un plat que me prépare ma maman chaque fois que je rentre à la maison)

Ta boisson préférée : Jus de cerise des Antilles

Ton rituel beauté : J'utilise exclusivement des produits bio. Pour lutter contre le dessèchement de la peau, je me passe toujours du lait sur le corps après la douche. Sur le visage, je me passe de l'eau florale de rose pour éliminer le calcaire. Pour le visage, j'utilise une crème neutre à laquelle j'ajoute quelques gouttes d'huiles végétales (le matin) et essentielles (le soir) pour lutter contre les imperfections.

J'utilise exclusivement des produits bio

Le blog que tu lis le plus régulièrement : j'aime beaucoup le blog Le cocotier doré. Sa plume et ses photos sont un vrai plaisir ! Je l'ai découverte grâce à ses articles sur la Colombie qu'elle m'a donné envie de découvrir. Depuis, je me régale de chacune de ses nouvelles publications.

Un livre que tu conseillerais : la biographie de Steve Jobs de Walter Isaacson. Tout entrepreneur en herbe devrait lire ce livre pour comprendre le parcours et la façon de penser de cet homme qui a changé le monde occidental. Sinon, il y en a plein d'autres dont j'oublie les noms... J'ai adoré aussi Avant d'aller dormir de S.J. Watson si vous aimez les livres à suspense... 

Une bonne adresse que tu es le/la seul/e à connaître : le restaurant coréen Anju dans le 17ème à Paris

Ton objet fétiche : mon iPhone

La chanson que tu écoutes le plus en ce moment : Je suis tombée sous le charme de l'univers et de la voix de la chanteuse FM LAETIT. Ma chanson préférée c'est Rise in the Sun

La destination où tu voudrais poser tes valises là maintenant tout de suite : sur une plage des Philippines

Ton prochain projet : il y en a plein qui ne demandent qu'à être concrétisés :) Parmi eux, j'aimerais bien partir à la rencontre de petits créateurs et montrer l'envers du décor avec des reportages photos dans leurs ateliers.

Portrait Shopping

1. Tu es plutôt centre commercial ou shopping en centre-ville ?

Les deux, ça marche ? J'adore le shopping et j'aime parcourir des avenues commerçantes pour aller d'une boutique à l'autre mais j'aime aussi découvrir des petites boutiques au hasard d'une rue. C'est souvent comme ça qu'on fait de jolies découvertes. J'aime aussi beaucoup les centres commerciaux (je peux y passer des heures) parce qu'ils offrent l'avantage d'avoir de tout au même endroit. C'est très pratique lorsqu'on veut aller dans les magasins de chaînes françaises ou internationales.

2. Ta réaction quand tu vois avancer la vendeuse du magasin à ton arrivée ?

Pour être tout à fait sincère, je me dis "j'espère qu'elle ne va pas me suivre partout". Je trouve qu'en France, on n'a peu l'habitude des vendeurs/vendeuses qui se proposent d'apporter leur aide dès qu'on entre dans les magasins. C'est quelque chose qui m'a beaucoup frappé dans certains pays où j'ai voyagé. Si le vendeur/la vendeuse se contente de me dire bonjour et de m'indiquer qu'elle est disponible en cas de besoin, ça me convient parfaitement !

3. Ta boutique préférée ?

Ohlala ! Voilà une question bien difficile. C'est une boutique qui vient d'ouvrir et que je n'ai encore vu qu'en photo mais je suis persuadée qu'elle me plaira tout autant lorsque je foulerai son sol. Il s'agit de l'Appartement Sézane. 

4. Essayage en cabine ou à la maison ?

Essayage cabine. Je préfère essayer avant de dépenser. S'il y a trop de monde aux cabines, pour les enseignes qui laissent 1 mois de réflexion, il m'arrive de faire mon achat et d'essayer à la maison.

5. Shopping le soir sur ton canapé ou le samedi en magasin ?

Il y a 2 ans, j'aurais dit shopping samedi en magasin. Depuis 2 ans, j'ai pris conscience que je dépensais trop et n'importe comment. J'ai eu comme une overdose de shopping et de choses dans mon dressing. Maintenant, je ne vais pratiquement plus dans les magasins. Si ce n'était pas pour mon blog dédié au shopping (mode, beauté, déco), je pense que je n'irais pas trop non plus sur les sites de e-commerce.

J'ai eu comme une overdose de shopping et de choses dans mon dressing.

6. Boutique ou brocante ?

Sans hésiter, boutique. J'ai beaucoup de mal avec les choses en seconde main. J'aime le neuf.

7. Shopping en solo ou sortie collective ?

Plutôt shopping en solo, à moins d'être avec une/des personnes(s) qui ont à peu près les mêmes goûts et, surtout, la même patience :D 

8. Ton dernier achat impulsif ?

Après mon overdose de shopping, je me suis fixé une règle : ne plus rien acheter sur un coup de tête. Aujourd'hui, quand je repère quelque chose, je n'achète pas tout de suite. Si j'y repense avec regrets dans les jours suivants, là, je peux craquer. Mais il y a toujours une exception qui confirme la règle alors il y a quelques semaines, j'ai craqué sur une paire de ballerines en cuir léopard chez Monoprix.

9. Tu préfères shopper sur tablette ou sur ton ordi ?

Plutôt l'ordi. C'est quand même plus confortable.

10. Pop-up Store ou Grands Magasins ?

Les deux !

11. Tu préfères un magasin-galerie ou un joyeux bric-à-brac ?

Le magasin-galerie. Dans le joyeux bric-à-brac, j'ai toujours l'impression que je ne vois pas certaines choses.

12. Pour ou contre l’ouverture des commerces le dimanche ?

Je suis pour à condition que les employés aient la possibilité de choisir de travailler ou non et qu'ils soient payés plus qu'un autre jour de la semaine.

13. Imaginons que c’est le premier jour des soldes : tu as déjà profité des pré-soldes ou tu attends la 2e démarque ?

Aujourd'hui, je fais partie de celles qui attendent la 2ème démarque. Si ma taille n'est plus disponible c'est que l'article n'était pas pour moi !

14. Combien as-tu de paires de chaussures ?

Voilà une question à laquelle je suis bien incapable de répondre parce que j'ai fait récemment un GROS tri ! Exit les paires que je gardais par sentimentalisme alors que je ne les mettais plus depuis des années ou que je ne les avais jamais mise. Je dirais donc entre 70 et 80 paires (au lieu d'une petite centaine il y a quelques mois).

Je possède entre 70 et 80 paires de chaussures

15. Quelle est la somme la plus folle que tu aies dépensée pour un vêtement ?

J'ai longtemps privilégié la quantité à la qualité. Je suis en train de changer (le passage à la trentaine peut-être ?). Jusqu'à aujourd'hui, la plus folle somme a été environ 150 € pour un manteau d'hiver.

16. Pour Noël, tu préfères recevoir un bon cadeau de ton eshop favori ou un vrai cadeau ?

Je suis régulièrement déçue par les cadeaux que je reçois. Certains de mes proches me connaissent moins bien que je le pense même si j'ai toujours l'impression que ça doit être trop facile de me trouver un cadeau. Je dirais donc un bon cadeau :)

17. Quel cadeau as-tu offert récemment ?

Deux copines ont fêté leur anniversaire au mois d'octobre. Aux deux j'ai offert des livres de développement personnel suite à des discussions que nous avons eu sur des sujets précis. J'ai accompagné les deux cadeaux de petits bijoux et accessoires qui resteront dans le temps.

18. Quel article acquis il y a peu regrettes-tu d’avoir acheté ?

Une pochette chez Mango. Elle ressemblait de trèèèès loin à une pochette de créateur qui me fait envie depuis des années mais qui est hors de prix. A chaque fois que je la vois maintenant, je me dis qu'elles ne se ressemblent VRAIMENT pas du tout...

19. Quel est ton budget fringues mensuel ?

Je ne me fixe pas de budget. A une période, je dépensais sans compter (mais toujours en étant raisonnable). Aujourd'hui, je n'achète que quand j'en ai besoin (ou presque).

20. Pour finir, le shopping pour toi c’est : la réponse D, une Way of Life!

A. Ma spécialité. Tu es une experte : tu connais toutes les marques, les produits au meilleur prix, leur provenance, tout, tu es super informée et tu connais tous les bons plans.
B. Un moment convivial. Pour toi le shopping, c’est le samedi entre copines !
C. Un moment de détente. Pour toi, acheter une paire de chaussures t’aide à te sentir mieux. Tu relâches la pression avec un nouveau sac à main.
D. Une Way of Life. Tu es au courant des dernières tendances, tu t’informes des nouveautés, tu sais quel accessoire il faut porter aujourd’hui pour être à la mode.
E. Connecté. Pour toi, pas de shopping sans dégainer ton smartphone.

Portrait de blogueuse : Sabrina du blog lifestyle Carnet de Shopping

Portrait du blog Carnet de Shopping

La ligne éditoriale de ton blog : Carnet de Shopping est un blogzine (à mi-chemin entre le blog et le magazine). Il propose de faire le plein d'idées shopping : mode, déco et beauté sur la toile ou en boutique. On y trouve aussi une partie orientée lifestyle avec de bonnes adresses à Paris et des carnets de voyages.

L’année de création du blog : 2009

Ton article le plus lu : Depuis sa publication en janvier 2014, c'est l'article "Des idées pour aménager un dressing dans une chambre"

Le nombre de visites enregistrées par mois : 43 000 en moyenne

Où retrouver Sabrina :

Et voilà, j'espère que ce portrait vous a plu. Pour la petite histoire, et pour être totalement transparente avec vous, Sabrina est une bonne amie. C'est la seule blogueuse que je connaisse, en chair et en os j'entends, et je ne saurai que trop vous recommander d'ajouter son blog à vos favoris <3 

N'hésitez pas à répondre aussi aux 20 questions en commentaire, j'adorerais en savoir plus sur vous :) #bisou

Posté le 06/11/2015 par Juliette (Bibiche) Home, Portraits de blogueurs

Laisser un commentaireRépondre

Menu