Le retour du canapé en cuir

Le retour du canapé en cuir

C’est le grand retour du canapé en cuir ! Enfin pas tout à fait. Si l’on en croit les internets, le retour du fauteuil en cuir, annoncé par le site deco.fr a eu lieu en octobre 2013. Et voilà que trois mois plus tard le même site annonce le GRAND retour du canapé en cuir. Avant de tomber dans les oubliettes des catalogues déco…pour réapparaître neuf mois plus tard, en septembre 2015, dans les colonnes du magazine ELLE Maison. Et depuis ? Et bien le canapé en cuir a toujours la côte :-) A vrai dire il n’a jamais vraiment quitté les pages Meilleures ventes des fabricants de meubles. Car le canapé cuir est résolument : un intemporel ! Un meuble que l’on garde longtemps. Une matière noble. Qui résiste au temps, aux pattes du chien et aux dégueulis de bébé. Qui se patine avec le temps et qui porte avec lui des tas de souvenirs. Un beau meuble en somme.

Le retour du canapé en cuir

Le retour du canapé en cuir

Le retour du canapé en cuir

Cette année, ce sont les coloris châtaigne, camel et cognac qui font la Une des pages glacées et des tableaux déco Pinterest. Des tons chaleureux qui se marient aussi bien avec une déco graphique noir & blanc qu’une déco rétro à base de rotin et de coussins ethniques. Les modèles type Chesterfield ou capitonnés sont moins à la mode mais on en trouve beaucoup sur le marché. La tendance est plutôt aux lignes droites et épurées, aux inspirations scandinave ou design. Dans le style du modèle Vitto repéré chez Pièce À Vivre, un canapé 3 places de toute beauté <3 

Canapé Vitto chez Pièce À Vivre

Canapé Vitto repéré chez Pièce À Vivre

Comme je passe beaucoup de temps sur les blogs déco, j’ai repéré quelques intérieurs sympas où piocher de bonnes idées déco dans un style contemporain, bohème et vintage. La plupart utilisent les mêmes recettes, avec plus ou moins d’originalité, mais surtout avec beaucoup de goût : des murs blancs très lumineux, un grand tapis graphique noir & blanc ou une accumulation de kilims, un canapé 3 places dans les tons camel ou châtaigne bien sûr ^^, des coussins ethniques dépareillés ou graphiques, des plantes installées à différents niveaux, des meubles rétro comme des enfilades scandinaves ou des fauteuils design, des luminaires épurés, un grand cadre à message ou un beau miroir rond, et pour finir : des accessoires déco en laiton ou dorés et des touches de rotin. Admirez plutôt.

Canapé en cuir

Ambiance déco repérée chez Picslovin

Canapé en cuir

Loft repéré chez For Intérieur

Canapé en cuir

Salon repéré sur le blog déco de MLC

Canapé en cuir

Ambiance repérée sur Archzine

Canapé en cuir

Ambiance déco repérée sur Instagram (si vous êtes l'auteur de cette photo, faites-moi signe pour vous attribuer le crédit photo)

Photo de couverture : crédit Mademoiselle Claudine

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ;-) #merci

Posté le 28/04/2016 par Juliette (Bibiche) Home, Déco