Cité Candide, la papeterie optimiste !

Cité Candide, la papeterie optimiste !

Et bonjour ! J’espère que vous allez bien ?! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une nouvelle marque française que nous avons le plaisir d’accueillir chez Bonjour Bibiche. Roulement de tambour… Il s’agit de Cité Candide ! Une jolie marque à l’univers poétique et décalé, où les coqs portent le nœud pap’ et les hommes des plumes.

Nouvelle marque française

Laissez-moi vous présenter Audrey, la créatrice de Cité Candide. Audrey a 29 ans, elle a suivi une formation d’arts appliqués à Rennes pour devenir illustratrice et graphiste. Après ses études, elle s’est lancée comme graphiste freelance et c’est en décembre 2014 qu’elle crée officiellement sa marque Cité Candide, un joli nom que lui aurait soufflé Voltaire. Elle travaille chez elle, sur la côte normande, entre bord de mer et campagne, près de Cherbourg, dans la Manche, plus précisément entre Portbail et Barneville-Carteret. Vous saurez tout ^^.

Sa devise : « il faut cultiver notre jardin »

Ses créations sont originales et décalées, entre vintage et scandinave, un brin nostalgiques et ironiques. Audrey aime les collages, les motifs graphiques et les imprimés rétro. Elle trouve son inspiration dans ses propres souvenirs, de ses voyages, auprès de son amoureux brocanteur. Elle feuillette les livres d’illustrations des années 50-60 et dévore les blogs Lifestyle comme Hello Blogzine ou Jesus Sauvage (blogs que nous vous recommandons également NDRL). Cité Candide, c’est un univers poétique, doux, naïf et gourmand où des femmes à tête de cerf parlent à des enfants-poissons. Un monde où les cigognes font du vélo et les lions ont des roulettes. En résumé : des illustrations qui favorisent l’imagination et l’évasion.

Cité Candide, c'est d'abord une marque de papeterie, mais la jeune Audrey a bien des projets sous le coude et décline désormais ses illustrations sur des bodys bébé et autres objets déco très jolis. Je vous laisse admirer quelques-unes de ses créations :

Carte vintage @bonjourbibiche

Carte postale + enveloppe (2,99 euros)

Carte Fraise @bonjourbibiche

Carte postale + enveloppe (2,99 euros)

Affiche vintage @bonjourbibiche

Affiche (18,90 euros)

Affiche cigogne @bonjourbibiche

Affiche (18,90 euros)

Carnet Zèbre @bonjourbibiche

Carnet 10x15 (7,50 euros)

Carnet Pomme @bonjourbibiche

Body bébé @bonjourbibiche

Body (24,90 euros)

Cadeau de naissance original @bonjourbibiche

Body (24,90 euros)

J’espère que cette découverte vous a plu. Cette petite marque a besoin de se faire connaître, alors n’hésitez pas à partager ! ^^

Et pour voir toute la collection Cité Candide c'est par ici : Cité Candide

A bientôt pour de nouveaux portraits ! ^^

Posté le 09/06/2016 par Juliette (Bibiche) Home, Les coulisses, Lifestyle

Laisser un commentaireRépondre

Menu