Retour de vacances : 10 astuces pour affronter la rentrée

Retour de vacances : 10 astuces pour affronter la rentrée

C’est la rentrée ! Les vacances sont finies ; le 1er septembre sonne la cloche de la rentrée des classes. Vous êtes atteint/e du syndrome de déprime post vacances ? L’idée de reprendre le rythme métro-boulot-dodo vous angoisse ? Voici 10 astuces imparables pour affronter la rentrée :

Poser des RTT

Probablement la meilleure idée pour éviter le syndrome post vacances et survoler les prochains mois : se fixer des objectifs agréables, comme planifier un prochain voyage au Brésil... et poser ses RTT (action qui a visiblement un effet euphorisant sur le collaborateur ^^)

Alterner crème solaire et auto-bronzant

Une astuce vraiment bien pour prendre du temps pour soi, entretenir son bronzage et hydrater sa peau : terminer le tube de crème solaire (pour laisser derrière soi une odeur de plage dans le métro) et alterner avec de l’auto-bronzant pour entretenir le bronzage de façon très naturelle (astuce beauté piquée à Sabine, aka Schtroumpfette)

Conserver ses habitudes de vacances

Le conseil avisé pour une rentrée en douceur : se lever de bonheur et aménager son emploi du temps pour faire des choses simples qui nous rendent heureux/ses. Mettre un cubi de rosé au frais pour boire l’apéro entre amis, écouter de vieux tubes, faire l’amour, danser, chanter, lire, dîner en terrasse, baiser…

Rentrée des classes

Semainier Mr. Wonderful

Bosser en tongs

Ça n’est pas parce qu’on travaille dans une tour de verre à La Défense qu’on est tenu/e de s’habiller en tailleur gris ! Si l’employeur le permet, en septembre, on garde le sourire, les sandalettes, claquettes, jupettes et même ses lunettes de soleil !

Prendre rendez-vous chez le coiffeur

Selon Coco Chanel, une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. On peut aussi passer une heure chez le coiffeur pour changer de tête, se faire masser le cuir chevelu et lire les actus people de l’été dernier.

Aller à la piscine

La rentrée scolaire c’est le temps des bonnes résolutions. Ou pas. Reprendre le jogging, la piscine, le squat.. si vous souhaitez vous (re)mettre au sport, c’est le moment de tenir vos engagements avec vous-même.

Acheter des plantes

Cactus déco, plantes exotiques.. on passe à la tendance Urban Jungle à la maison comme au bureau ! Purifier l’air, réduire l’écho, donner à la pièce un caractère zen.. les plantes ont de multiples vertus : n’hésitez pas, passez en mode nature.

Installer une balançoire au bureau

Et si on transformait une partie du bureau en terrain de jeu ?! Un bon moyen de stimuler la créativité et le bien-être au travail : installer une balançoire dans le couloir, un tableau noir géant dans la salle de réunion et un mur de liège dans l’open space pour que chacun affiche son humeur.

Ici photo balançoire

Source : Pinterest (si vous êtes l'auteur/e, faites-moi signe pour vous attribuer le crédit photo)

Faire du shopping

A peine rentré/e que vous prévoyez déjà un week-end shopping à Barcelone : une idée qui va faire des jaloux/ses ! Programmez votre escapade rapidement et repérez les bonnes adresses Mode, beauté & déco sur le Carnet de Shopping Barcelone, un e-guide truffé de bonnes adresses confidentielles, édité par Sabrina du blog Carnet de Shopping.

Sourire

Dernier conseil pour entamer la rentrée du bon pied : garder le sourire. On n’est pas responsable de la tête qu’on a, mais de la tête qu’on fait ;-)

Rentrée scolaire : 10 astuces pour affronter la rentrée

Daniel Emilfork-Berenstein, né Daniel Zapognikof, comédien chilien né à Providencia le 7 avril 1924, mort à Paris le 17 octobre 2006

Photo de couverture : Robert Doisneau

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour la rentrée ?

Posté le 19/08/2016 par Juliette Home, Lifestyle

Laisser un commentaireRépondre