Comme ci Comme ça : portrait d'Adélaïde Devos, co-créatrice de la marque

Comme ci Comme ça : portrait d'Adélaïde Devos, co-créatrice de la marque

Bonjour Bibiche ! Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle marque de déco sur l’eshop. Il s’agit de… Comme ci Comme ça ! Une jeune marque française qui propose des affiches décoratives de qualité qui intègrent la dorure à chaud. Adélaïde Devos, designer, co-créatrice de la marque et jeune maman, a accepté de répondre à quelques questions ; l’occasion de découvrir son univers, son parcours et son savoir-faire. Interview.

1. Bonjour Adélaïde, vous êtes la co-créatrice de la marque Comme ci Comme ça. Pouvez-vous svp vous présenter, nous expliquer votre parcours et nous dire quelques mots sur CCCC ?
J’ai fait des études dans le design, et j'ai été salariée pendant 2 ans pour réaliser des motifs textiles pour du linge de maison. Il y a 5 ans, je me suis installée en free-lance et j’ai créé Comme ci Comme ça début 2018 avec Anne-Caroline qui est décoratrice d’intérieur et a sa boutique de déco depuis 10 ans.
 
2. Quel est le profil de votre clientèle ?
Toute personne qui souhaite intégrer une touche de tendance dans son intérieur.
 
3. Pouvez-vous nous expliquer comment vous travaillez ? Les étapes que vous préférez ?
Avec Anne-Caroline nous avons fait un gros travail de recherche de tendances en flânant dans les boutiques, les salons, en feuilletant les magazines. Nous avons ensuite travaillé de nombreuses séries de graphismes que nous avons ensuite triées, affinées et sélectionnées pour imprimer les visuels que nous trouvions le plus en accord avec les tendances actuelles. Mon étape préférée étant bien sûr celle de la création.

4. Toutes vos illustrations intègrent des touches de dorure en relief. Pouvez-vous nous expliquer la technique de la dorure à chaud ?
La dorure à chaud est un procédé d’impression qui consiste à marquer un produit grâce au transfert d’un film en or, en argent ou autre. C’est le seul procédé de marquage à chaud permettant de restituer fidèlement l’aspect du métal et en particulier de l’or ou de l’argent.
 
5. Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je puise beaucoup mon inspiration dans le design textile et le design de mobilier. Les matières et les couleurs sont généralement le point de départ de mes recherches.

6. Quels sont vos projets du moment ?
En parallèle, avec mon studio de graphisme Nom Commun je collabore avec des festivals de musique, une professeure de yoga ou encore une marque de maquillage pour proposer des visuels graphiques, originaux et actuels.
 
C’est top ! Merci beaucoup Adélaïde d’avoir partagé ces informations avec nous ! Pour finir, voici une série de questions façon « portait chinois ». Si vous étiez :

  • Une époque : les années 20
  • Une année : 2017, la naissance de mon fils
  • Une couleur : le bleu
  • Une matière : le velours
  • Un instrument : le piano
  • Une odeur : toutes celles du jardin !
  • Un meuble : mon bureau
  • Une typo : lemon milk
  • Une qualité : bienveillance
  • Un défaut : trop sensible !



Voir toutes les affiches décoratives signées Comme ci Comme ça



Posté le 15/06/2018 par Juliette Home, Déco

Laisser un commentaireRépondre

Menu